Nouvelle identité

Château Princé, une nouvelle identité pour le vignoble : 

Ce changement marque une étape clé dans l’histoire du vignoble, mettant en avant ses racines et son engagement envers ses pratiques durables.

Un “P” assumé.

La nouvelle image du Château Princé s’articule autour d’un “P” authentique et impactant permettant d’ancrer l’identité et l’héritage du vignoble. Son design et ses couleurs, inspirés des strates du schiste, font référence à cette roche emblématique de la région angevine qui façonne le terroir du Château Princé, grâce à cette veine qui se prolonge jusqu’aux carrières de Trélazé. Une richesse géologique qui procure aux vins du Château Princé, une minéralité si particulière. 

Les parcelles : un terroir singulier

L’identité visuelle prend également son inspiration dans la vue aérienne des 15 hectares de vignes. Ses parcelles, attenantes au chai, forment un îlot biologique exceptionnel et en cohérence avec la philosophie du vignoble et du travail parcellaire souligné dans les cuvées signatures du Château Princé.

Un vignoble tourné au vert, intégrant l’éco-conception

Cette refonte est également une volonté pour renforcer l’engagement du vignoble envers des pratiques durables et respectueuses de l’environnement. Les équipes ont œuvré à l’optimisation du conditionnement des cuvées, réduisant le poids des bouteilles de 20%. De plus, les nouveaux millésimes du Château Princé verront le jour sans capsule et habillés d’étiquettes en papier recyclé et non verni afin de favoriser une meilleure recyclabilité.

Design sans titre - 2025-05-07T160454.760
Design sans titre - 2025-05-07T160506.661